Qui sommes-nous?

 

La Fédération Canine du Canada (FCC) est un des bureaux d’enregistrement des chiens de race pure au Canada. Son but est servir et de protéger les races canines pures au Canada, d’offrir et d’éduquer le public au sujet des races pures qui sont reconnues par la Fédération Canine du Canada. Cet organisme à but non lucratif est constitué en vertu de la Loi sur la généalogie des animaux, une loi du Parlement sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire.

Énoncé de mission

 

La mission de la Fédération Canine du Canada est de servir et de protéger la race de chien pur au Canada. D’offrir et d’éduquer le chien du public amateur à propos de races pures qui sont reconnues par la Fédération Canine du Canada. Constitution de la FCC

 

Nos buts et objectifs

• Enregistrer, établir des standards d’élevage, tenir des registres, émettre des pedigrees et établir des statistiques portant sur les chiens de race pure.

 

• Assister les membres en leur fournissant des informations pertinentes et des services.

 

• Maintenir un contrôle efficace des éleveurs de chiens de race pure pour assurer que les registres d’élevage privés sont maintenus correctement et que les procédures requises sont suivies.

 

• Adopter et mettre en application les règlements qui régissent les expositions canines, les épreuves d’obéissance et différentes épreuves pour les chiens de race pure.

 

• Travailler avec les clubs pour promouvoir et améliorer la qualité du chien de race pure et la compréhension des chiens auprès du grand public.

Clubs affiliés

 

Club canadien des Chiens de Rouge du Hanovre
Club canadien du Coton de Tulear
Cane Corso Club of Canada
Canine Assoicaiton of Nova Scotia
Club Canin du Coeur du Québec

 



Comité des événements

Pour plus d’informations à propos de ce comité, communiquez avec  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.